Nous joindre

POUR LES PLAINTES SANS RAPPORT AVEC L'INFORMATION, CLIQUEZ ICI.

L'ombudsman des Services français examine les plaintes relatives au contenu des nouvelles et des actualités.** Que vous l'ayez lu sur Radio-canada.ca ou dans les médias sociaux, entendu à la Radio ou à la Télévision de Radio-Canada (au cours des douze derniers mois) – s'il s'agit de nouvelles ou d'actualités, c'est à l'ombudsman que vous devez vous adresser.

Il se penche aussi sur des contenus d'actualité, peu importe qui les a produits et où qu'ils aient été diffusés à Radio-Canada. Les contenus d'information dans les émissions spécialisés, de sports ou d'arts, relèvent aussi du mandat de l'ombudsman.

Pour communiquer avec l'ombudsman, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Nous recevons beaucoup de questions au sujet des commentaires des internautes qui sont publiés dans Radio-Canada.ca (radio-canada.ca/nouvelles). Ces commentaires ne constituent pas du contenu journalistique, et ils sont modérés par une entreprise extérieure, sous la direction de Radio-Canada. Les commentaires qui suivent les reportages sur le web ne relèvent pas de l'ombudsman. Vous pouvez aussi transmettre vos préoccupations à ce sujet aux Relations avec l'auditoire à l'adresse ci-dessus.

**Le mandat de l'ombudsman inclut seulement l'examen des plaintes qui concernent les contenus d'information. Si vous souhaitez vous plaindre d'une émission de sport ou de divertissement, de la programmation, de la publicité ou de la transmission, l'ombudsman ne peut rien faire pour vous. Vous devez plutôt vous adresser au service des Relations avec l'auditoire : http://auditoire.radio-canada.ca/index.php. À partir de là, votre plainte, préoccupation ou demande sera transmise à la personne ou au service qui pourra vous aider.

Veuillez remplir les champs ci-dessous

Coordonnées

Inscrivez votre commentaire ou votre plainte ici

Prenez connaissance des procédures pour formuler une plainte