Une jeune journaliste colombienne abattue sous l'œil d'une caméra

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

Journaliste : métier extrême. Un autre meurtre de journaliste, cette fois en Colombie. Tiré du site web du journal MetroNews.

MEURTRE - Flor Alba Núñez avait reçu des menaces après une enquête sur le crime organisé. Elle a été tuée jeudi dernier d'une balle dans la tête, devant une caméra de vidéo-surveillance, alors qu'elle pénétrait dans les locaux de sa station de radio.

Les images de son assassinat font froid dans le dos. Et rappellent immanquablement, même si le contexte n'a absolument rien à voir, le récent meurtre en direct sur une télévision locale de deux journalistes américains. Des médias du monde entier diffusent depuis quelques jours la vidéo, que nous avons choisi de ne pas montrer ici, de la mort filmée par une caméra de surveillance de la journaliste colombienne Flor Alba Núñez. Suivie par un homme casqué au moment où elle entrait dans les locaux la station de radio Preferida FM, où elle animait une émission quotidienne, la jeune femme de 25 ans a été froidement abattue d'une balle dans la tête par un homme qui a ensuite tranquillement rejoint son complice à moto.

Plusieurs hypothèses pour son assassinat

La suite de cet article sur le site web de MetroNews au bout de ce lien.

Pour me joindre :

ombudsman@radio-canada.ca

Twitter : @ombudsmanrc