The Conversation se met au français

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

Un site web qu’il vaut la peine de découvrir : The Conversation, un magazine web qui souhaite éclairer le débat public grâce à des analyses indépendantes rédigés par des universitaires et chercheurs qui travaillent avec des journalistes pour vulgariser leurs écrits. Maintenant ouverts aux auteurs francophones.

Le 21 septembre 2015, The Conversation se met au français, et rejoint ainsi les quatre sites de langue anglaise existant déjà en Australie, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Afrique. C’est une nouvelle étape vers la constitution d’une rédaction mondiale, nourrie par l’expertise universitaire et l’excellence journalistique.

The Conversation est un nouveau média en ligne généraliste. Issu d’une étroite collaboration entre journalistes, universitaires et chercheurs, il propose d’éclairer le débat public grâce à des analyses indépendantes sur des sujets d’actualité. Tous les articles sont rédigés par des universitaires et chercheurs, qui écrivent sur leur domaine d’expertise. Ils travaillent avec une rédaction expérimentée, afin de rendre leurs écrits accessibles au plus grand nombre.

Nous sommes très heureux de lancer The Conversation en France, ce qui représente une occasion unique pour les universitaires français de faire entendre leurs voix sur toutes les thématiques mondiales. Nous voulons offrir au public français une approche différente de l’actualité au jour le jour, une nouvelle gamme de sujets, une vue inédite sur les débats actuels et des idées surprenantes.

Pour en savoir plus sur The Conversation, cliquez sur ce lien.

Pour me joindre :

ombudsman@radio-canada.ca

Twitter : @ombudsmanrc