Le rapport de Bell Média sur l'indépendance journalistique ne sera pas public

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

Un rapport interne produit par des membres du conseil d’administration de BCE sur l’indépendance journalistique de son réseau de télévision CTV ne sera pas rendu public. Un texte de la Presse Canadienne tiré du site web du quotidien La Presse.

Par DAVID FRIEND

La Presse Canadienne

Toronto - Un rapport interne sur l'indépendance journalistique du personnel de CTV ne sera pas rendu public, a déclaré George Cope, président de la société mère de Bell Média, BCE.

M. Cope a expliqué aux journalistes qu'une série de recommandations avait été faite, plus tôt cette semaine, par un comité formé de membres du conseil d'administration de BCE.

Il a ajouté qu'une nouvelle politique inspirée de ces suggestions serait mise en place, afin d'«améliorer» l'indépendance des journalistes et du patron de la salle des nouvelles de CTV.

Cette politique fera partie d'un code de conduite destiné à tous les employés de BCE.

La nouvelle politique fait suite à la démission du président de Bell Média, Kevin Crull, après qu'il eut admis avoir tenté d'influencer la façon dont les journalistes de CTV devaient couvrir une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)…

La suite de cet article de la Presse Canadienne sur le site web de La Presse au bout de ce lien.

Pour me joindre :

ombudsman@radio-canada.ca

Twitter : @ombudsmanrc