L’agence Bloomberg veut au moins une citation de femme par article

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

Quand les médias ont recours à la discrimination positive. L’exemple de l’agence de presse Bloomberg. Tiré du site web du quotidien Le Monde

Donner plus de place aux femmes dans les articles de presse : c'est une demande du rédacteur en chef de l'agence Bloomberg News, Matthew Winkler, à son équipe.

Dans son e-mail hebdomadaire, révélé par le site Talking Biz News, il écrit :

"Tous les reportages Bloomberg News doivent inclure au moins une citation de femme, et il serait préférable qu'autant d'hommes que de femmes soient cités comme sources. Les femmes sont impliquées dans tous les secteurs que nous couvrons. Nos articles doivent refléter cette variété."

La suite de cet article du Monde au bout de ce lien. http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/11/26/bloomberg-veut-citer-plus-de-femmes-dans-ses-articles/#xtor=RSS-32280322

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