Israël retire une vidéo qui ridiculisait la presse étrangère

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

La presse étrangère n’a pas… bonne presse auprès du gouvernement israélien. Le ministère des Affaires étrangère d’Israël a retiré de son site une animation sarcastique à l’endroit des journalistes étrangers qui ont couvert le dernier conflit armé à Gaza. Tiré du site web du quotidien La Presse.

Agence France-Presse

Jérusalem

Le ministère israélien des Affaires étrangères a retiré de son site internet une animation qui avait ému la presse étrangère, tournée en dérision dans la vidéo, a-t-il indiqué dimanche.

«L'objet de cette vidéo était d'illustrer les crimes du Hamas» au pouvoir dans la bande de Gaza, a dit le porte-parole des Affaires étrangères, «nous l'avons retirée quand cela a prêté à malentendus».Le dessin animé en anglais de 50 secondes présenté sur la page d'accueil du site du ministère ridiculisait la couverture de la bande de Gaza et de la guerre de l'été 2014 par les journalistes étrangers.

La suite de l’article et le lien vers la vidéo en question sur le site de La Presse au bout de ce lien.

Pour me joindre :

ombudsman@radio-canada.ca

Twitter : @ombudsmanrc