France : 125 députés signent un appel à la clémence de Ryad pour Raef Badaoui

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

Il n’y a pas qu’au Canada que des pressions s’exercent pour assurer la libération du blogueur Saoudien dont la famille est réfugiée au Québec. Tiré du site web du Courrier International.

Paris - Un groupe de 125 députés ont cosigné une lettre à l'ambassadeur d'Arabie Saoudite à Paris appelant Ryad à la clémence en faveur du blogueur saoudien Raef Badaoui (ou Raif Badawi), condamné à dix ans de prison et 1.000 coups de fouet, ont-ils annoncé mercredi.

"L'ensemble des voies judiciaires ayant été épuisées, nous intervenons auprès de vous afin que les autorités saoudiennes puissent aujourd'hui faire preuve de clémence", écrivent les initiateurs de cette lettre, la vice-présidente PS de l'Assemblée Sandrine Mazetier et le député PS Daniel Goldberg.

La lettre a été cosignée à ce jour uniquement par des députés de gauche, mais M. Goldberg a dit qu'elle allait vocation à "s'allonger" avec des députés de droite qu'il n'avait pas encore contactés.

La suite de cet article du Courrier international au bout de ce lien.

Pour me joindre :

ombudsman@radio-canada.ca

Twitter : @ombudsmanrc