Etats-Unis. Polémique : “Charlie Hebdo” mérite-t-il un prix ?

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

Le PEN american center (l’association américaine des écrivains) se retrouve au centre d’une polémique pour avoir attribué un prix à Charlie Hebdo. Tiré du site web du Courrier International.

De l’avis de six romanciers anglo-saxons, l’hebdomadaire satirique français ne mérite pas de recevoir le prix du PEN American Center. L’écrivain britannique d’origine indienne Salman Rushdie leur répond vertement.

Le 27 avril, six romanciers, dont le Canadien Michael Ondaatje, les Américains Francine Prose et Teju Cole et l’Australien Peter Carey ont décidé de protester publiquement contre la remise d'un prix du PEN American Center [association des écrivains américains] à l’hebdomadaire satirique français. Ils ont également annoncé qu’ils allaient boycotter le gala de l’organisation, qui aura lieu le 5 mai, rapporte le quotidien britannique The Guardian.

La suite de cet article traduit du Guardian sur le site web du Courrier International au bout de ce lien.

Pour me joindre :

ombudsman@radio-canada.ca

Twitter : @ombudsmanrc