Caitlyn Jenner : Fox Business dérape sur son changement de sexe

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

Comment Fox News a « présenté » la finale de la transformation de Bruce Jenner en Caitlyn Jenner. Tiré du magazine web français Pure Médias.

Fox Business, qui a décidé d'évoquer la transformation de Bruce en Caitlyn Jenner et la Une de "Vanity fair", s'est ouvertement moquée du choix de l'ancien sportif.

Fox News et sa vision toute particulière de l'éthique journalistique... Le network américain, connu pour sa ligne éditoriale pro-républicaine et conservatrice, est régulièrement pointé du doigt pour ses fausses news et son traitement subjectif de l'information. Cette fois encore, et malgré son statut de chaîne d'information en laquelle les américains font le plus confiance, elle risque d'en agacer plus d'un. En évoquant la Une de "Vanity Fair" sur laquelle Bruce Jenner pose en tant que Caitlyn, les journalistes de la chaîne Fox Business se sont lâchés à l'antenne, se moquant ouvertement de la nouvelle identité du médaillé olympique.

La suite de cet article sur Pure Médias au bout de ce lien.

Pour me joindre :

ombudsman@radio-canada.ca

Twitter : @ombudsmanrc