REPORTERS SANS FRONTIÈRES PUBLIE SES FEUILLES DE MATCH POUR LA COUPE DU MONDE

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

Tiré du site web de Reporters sans frontières

À l’occasion de la Coupe du monde de football au Brésil, Reporters sans frontières (RSF) lance une campagne pour sensibiliser le public sur la situation de la liberté de l’information dans les pays participants. Si leurs équipes nationales font montre de prouesses sportives sur le terrain, ces pays ne sont pas tous champion en matière de liberté de l’information. L’organisation propose des infographies sous forme de feuilles de matchs soulignant les exactions commises dans ces différents pays.

“Reporters sans frontières rappelle aux centaines de millions de téléspectateurs qui suivront la Coupe du monde de football du 12 juin au 13 juillet 2014 que la glorieuse histoire du sport ne saurait totalement nous aveugler sur la réalité parfois pitoyable de la liberté de l’information dans les pays participant à la Coupe du monde”, explique Christophe Deloire, secrétaire général de RSF.

Le coup d’envoi de cette campagne a été lancé avec le match qui a opposé le Nigeria à l’Iran, respectivement 44ème et 43ème au classement FIFA, mais 112ème et 173ème au Classement mondial de la liberté de la presse 2014 établi par Reporters sans frontières.

Pour voir les feuilles de match des pays participants, cliquez sur ce lien.

Pour me joindre :

ombudsman@radio-canada.ca

Twitter : @ombudsmanrc