É-U – Des milliardaires proches du Tea Party veulent acheter le groupe Tribune Co.

Sommaire

(Tiré de la lettre hebdomadaire de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec) Le Los Angeles Times et sept autres journaux dont le Baltimore Sun et le Chicago Tribune appartenant au groupe en faillite Tribune Co pourraient tomber dans l’escarcelle des milliardaires du pétrole Charles and David Koch. Les Kosh ont mis jusqu’ici une partie…

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

Tiré de la lettre hebdomadaire de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec

Le Los Angeles Times et sept autres journaux dont le Baltimore Sun et le Chicago Tribune appartenant au groupe en faillite Tribune Co pourraient tomber dans l’escarcelle des milliardaires du pétrole Charles and David Koch.

Les Kosh ont mis jusqu’ici une partie de leur immense fortune au service du Tea Party, la droite radicale du Parti républicain. Leur organisation, Americans for Prosperity, est un des principaux bailleurs de fonds des causes conservatrices aux États-Unis. La perspective que ce groupe de journaux deviennent une machine de guerre politique entre leurs mains en fait frémir plusieurs.

Pour lire ce qu’en pense le chroniqueur Harold Meyerson du Washington Post, cliquez sur ce lien.