Base américaine secrète : les médias complices?

Sommaire

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

Tiré du site internet Daily Downloads — Par Ben Jacobs Un journal doit-il accepter de retenir une information que le gouvernement lui demande de ne pas publier ? Voilà la question qui se pose après que le New York Times ait révélé l’existence d’une base américaine de drones qui lançait depuis 18 mois des attaques depuis…

(Tiré du site internet Daily Downloads)

Par Ben Jacobs

Un journal doit-il accepter de retenir une information que le gouvernement lui demande de ne pas publier ? Voilà la question qui se pose après que le New York Times ait révélé l’existence d’une base américaine de drones qui lançait depuis 18 mois des attaques depuis le territoire saoudien.

Le NY Times et le Washington Post connaissaient l’existence de cette base depuis plus d’un an, mais n’ont pas soufflé mot des missions qui y étaient menés contre les militants d’Al Qaeda au Yémen.

C’est finalement le NY Times qui en a révélé l’existence récemment dans le cadre d’un reportage sur l’utilisation de drones par l’administration Obama.

L’article au complet en suivant ce lien.