Utah : fini les photos vaches!

Sommaire

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

Des groupes de protection des animaux se sont alliés à la National Press Photographers Association, aux États-Unis, pour s’opposer à une loi actuellement en attente d’adoption devant le sénat de l’Utah. Le projet de loi, qui a de fortes chances d’être adopté, interdit de filmer ou de photographier des activités agricoles sans l’autorisation des…

Des groupes de protection des animaux se sont alliés à la National Press Photographers Association, aux États-Unis, pour s’opposer à une loi actuellement en attente d’adoption devant le sénat de l’Utah. Le projet de loi, qui a de fortes chances d’être adopté, interdit de filmer ou de photographier des activités agricoles sans l’autorisation des propriétaires. Cela vaut, évidemment, pour les animaux d’élevage. La législation souhaite ainsi empêcher les activistes qui défendent les animaux de manipuler les images pour faire croire que les bêtes sont maltraitées. Voir l’article du Salt Lake Tribune.