Traque au nazi : journalistes acquittés

Sommaire

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

Deux journalistes danois ont été acquittés par une cour allemande d’avoir contrevenu aux lois sur la vie privée pour avoir illégalement utilisé une caméra cachée lors d’une entrevue non consentie avec un criminel de guerre nazi. Les deux hommes, qui avaient filmé à son insu Heinrich Boere, 90 ans, dans sa maison de retraite, risquaient…

Deux journalistes danois ont été acquittés par une cour allemande d’avoir contrevenu aux lois sur la vie privée pour avoir illégalement utilisé une caméra cachée lors d’une entrevue non consentie avec un criminel de guerre nazi. Les deux hommes, qui avaient filmé à son insu Heinrich Boere, 90 ans, dans sa maison de retraite, risquaient trois ans de prison. Boere,un ex-commando SS, avait admis avoir exécuté trois civils en 1944 aux Pays-Bas. Boere, qui purge maintenant une sentence à vie pour ces crimes, avait précédemment porté plainte devant le Conseil de Presse néerlandais, qui ne l’avait pas retenue. Source : Radio Netherlands Worldwide