Le New York Times a été « gentil » avec Obama

Sommaire

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

À tout le moins, durant la première année de sa présidence. C’est ce que conclut une étude basée sur l’analyse systématique du contenu des premières pages du quotidien. Cette étude a été publiée dans la revue américaine Politics & Policy, par Stephen Farnsworth et Robert Lichter, tous les deux professeurs au Département des Communications de l’Université…

À tout le moins, durant la première année de sa présidence. C’est ce que conclut une étude basée sur l’analyse systématique du contenu des premières pages du quotidien. Cette étude a été publiée dans la revue américaine Politics & Policy, par Stephen Farnsworth et Robert Lichter, tous les deux professeurs au Département des Communications de l’Université George Mason. Intitulée « News Coverage of New Presidents in The New York Times, 1981-2009 », l’étude porte, comme son titre l’indique, sur la couverture par le NY Times de tous les présidents américains depuis 1981. Ce qui permet aux auteurs de constater que la couverture du quotidien a été plus favorable à Barack Obama qu’aux présidents George W. Bush, Bill Clinton et Ronald Reagan durant la première année de leur présidence. L’article au complet dans Politics & Policy.