Le blogue de l'ombudsman reprend du service

Sommaire

Le blogue de l’ombudsman reprend du service. Ça faisait quelque temps que ce blogue était silencieux. En fait, depuis le départ en juillet de ma prédécesseur, Julie Miville-Dechêne. Aujourd’hui, après deux mois dans la fonction d’ombudsman, je reprends le collier. Pour commencer, quelques annonces. D’abord, le site web de l’ombudsman sera modifié au cours des…

Ça faisait quelque temps que ce blogue était silencieux. En fait, depuis le départ en juillet de ma prédécesseur, Julie Miville-Dechêne. Aujourd’hui, après deux mois dans la fonction d’ombudsman, je reprends le collier.

Pour commencer, quelques annonces. D’abord, le site web de l’ombudsman sera modifié au cours des prochaines semaines pour le rendre plus facile à utiliser. La page d’accueil présentera, en un seul coup d’œil, un aperçu de l’ensemble des contenus. Il y aura aussi quelques ajouts. Bientôt, sous le nouvel onglet RESSOURCES, vous pourrez trouver près d’une centaine de liens vers des sites de médias, d’organismes ou d’institutions qui traitent de l’éthique, surtout appliquée au journalisme, mais aussi à la science, aux professions ou au champ juridique. Vous y trouverez aussi une liste de sites contenant les codes d’éthique et de pratique journalistiques en vigueur dans un grand nombre de médias ou de pays.

Plusieurs fois par semaine, je proposerai sur ce blogue des lectures (annonces, articles, livres, études, recherches) touchant l’éthique journalistique et les valeurs qu’elles sous-tendent : impartialité, équilibre, exactitude, etc. J’y diffuserai un aperçu de chacune des révisions que je rendrai publiques sous l’onglet RÉVISIONS DES PLAINTES et y annoncerai les révisions à venir.

Évidemment, vous pourrez commenter en ligne directement sur mon blogue, ou par Twitter et Facebook.

À bientôt