La télé câblée plutôt que Twitter ou Facebook pour les primaires

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(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

Les chaînes câblées d’information continue sont de loin la première source des Américains qui souhaitent s’informer sur la course à l’investiture républicaine. Ces chaînes accaparent 36 % de l’auditoire, contre 25 % pour l’Internet, tous sites confondus. Ces pourcentages ont peu varié en comparaison avec la campagne de 2008. Ce n’est pas le cas des…

Les chaînes câblées d’information continue sont de loin la première source des Américains qui souhaitent s’informer sur la course à l’investiture républicaine. Ces chaînes accaparent 36 % de l’auditoire, contre 25 % pour l’Internet, tous sites confondus. Ces pourcentages ont peu varié en comparaison avec la campagne de 2008. Ce n’est pas le cas des grands réseaux de télévision, des stations locales ou des journaux dont l’achalandage ne cesse de dégringoler. Les résultats complets de ce sondage et sa méthodologie peuvent être consultés sur le site du Pew Research Center for the People and the Press.