Fausse entrevue d’un ancien ministre de Sarkozy

Sommaire

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

Article tiré du site Journalismes.info, le web-observatoire du journalisme sur Internet — Par Loïc Blache Mardi 25 septembre, Atlantico a publié une interview de Luc Chatel. Non, pas une interview de l’ancien ministre et porte-parole du gouvernement sous Nicolas Sarkozy, mais de Luc Chatel, un journaliste et blogueur sur Rue89. Sitôt la supercherie découverte, le pure-player…

(Article tiré du site Journalismes.info, le web-observatoire du journalisme sur Internet)

Par Loïc Blache

Mardi 25 septembre, Atlantico a publié une interview de Luc Chatel. Non, pas une interview de l’ancien ministre et porte-parole du gouvernement sous Nicolas Sarkozy, mais de Luc Chatel, un journaliste et blogueur sur Rue89. Sitôt la supercherie découverte, le pure-player a supprimé l’entretien (non signé), désormais visible ci-dessous. Visiblement, parmi les « réponses improbables bourrées de fausses citations » (selon les termes du véritable auteur), ni « l’ambudsroll », un soi-disant modèle de travail finlandais, ni le « penseur chinois Lao Tchou », ni la comparaison entre la confédération des centres et la confédération helvétique n’ont mis la puce à l’oreille du site web. Résultat : Luc Chatel (le politique) va déposer plainte contre X.

On peut lire l’article au complet et prendre connaissance de la fausse entrevue en cliquant sur ce lien.