Conflit marital!

Sommaire

(Les textes que je publie dans cette revue de presse sont des références. Il ne faut pas les interpréter comme des opinions personnelles. Pierre Tourangeau)

L’histoire n’est pas banale, la révision que vient de rendre mon collègue ombudsman de la CBC, Kirk LaPointe, ne l’est pas non plus. Celui-ci vient de donner raison à un plaignant qui soutient que le correspondant parlementaire de la CBC à la législature de la Colombie-Britannique, à Victoria, s’est placé en conflit d’intérêts en épousant…

L’histoire n’est pas banale, la révision que vient de rendre mon collègue ombudsman de la CBC, Kirk LaPointe, ne l’est pas non plus. Celui-ci vient de donner raison à un plaignant qui soutient que le correspondant parlementaire de la CBC à la législature de la Colombie-Britannique, à Victoria, s’est placé en conflit d’intérêts en épousant l’attachée de presse adjointe de la première ministre. La direction de l’Information de la CBC admet que la situation est délicate et peut donner l’apparence d’un conflit d’intérêts, mais elle soutient qu’il n’y a jamais eu de conflit réel puisque toutes les mesures ont été prises pour qu’il n’y en ait pas. Kirk LaPointe n’est pas d’accord. Pour en savoir plus, voyez sa décision à la réplique de la direction de l’information.